Le hochet chamanique d'Anne-Sophie

Intention déposée par son porteur : s’appuyer sur sa médecine pour procéder à un nettoyage cellulaire, à un nettoyage des mémoires, à un nettoyage karmique. Il vise à laisser partir avec sagesse ce qui doit être pour revenir à la pureté, atteindre la libération, la légèreté afin d’enclencher derrière un nouveau départ sur un socle purifié et vibrant. Chaque élément apporte les qualités nécessaires à ce travail dans la douceur afin de retrouver équilibre et harmonie en s’appuyant sur l’énergie du cœur.

Symbolique

Peau d’âne
Humble défricheur et nettoyeur, fin équilibriste entre ombre et lumière, l’âne est doté d’une intelligence sacrée. Aussi têtu qu’obstiné, sa persévérance mènera au but fixé. Il va permettre de se mettre en relation avec ce qui est à nettoyer, à purifier afin de le ramener sans compromis à la pureté. La forme de la peau évoque celle du papillon. L’alliance entre l’âne et le papillon vise à se défaire des anciennes mémoires, les nettoyer, les purifier et remettre en mouvement celles-ci afin que le potentiel puisse être déployé sur de nouvelles bases et aller vers plus de légèreté.

Lapin 
Il est marque d’introspection, de créativité, de mystère. Sa couleur blanche appelle à la pureté, à la paix et à la sagesse. Le lapin accompagne ici pour aller chercher en profondeur toutes traces de noirceur, lever les mystères et remettre dans la lumière ce qui doit l’être. Il demande à mobiliser son potentiel afin d’atteindre la sagesse requise. Son côté Yin permet de faire ce travail tout en douceur. Il est placé en corolle sous le papillon, socle d’émergence de celui-ci.

Agneau
L’agneau incarne ici la naissance, la douceur, la pureté, l’innocence, l’acceptation de soi et de l’autre. Il permet d’accéder à l’originel et vient appuyer le processus de nettoyage et de transformation entamé par les esprits de l’âne, du papillon, du lapin et ceux des animaux présents avec les plumes suivantes :

Plumes :

Esprit du vautour 
Purification, nouveau cycle, transmute la mort en vie nouvelle. Il est associé aux signes d’eau.

Pigeon
Persévérance, perspicacité, amour. Il restaure la paix et le pardon, il est lui aussi symbole de sagesse et sait retrouver instinctivement son chemin.

Canard
Intégrité et fidélité envers soi-même, stabilité émotionnelle, équilibre, union yin/yang. Il aspire à répandre la lumière.

Faisan
Harmonie cosmique, cycles et alternance universelle yin et yang, gardien de l’amour et de vénus, protection, équilibre.

Dentelle :
Au delà de sa symbolique qui marque la finesse et l’élégance depuis plusieurs siècles, ici sa structure
laisse à penser à toute une organisation fine et précise rappelant l’organisation cellulaire.

Caractéristiques

Taille : 45 cm (sans les lanières)
Poids : 123 g
Diamètre du hochet : 17 cm
Diamètre du bâton : 1,5 à 2,5 cm
Remplissage : perles de verre 2 mm (ne s’altèrent pas dans le temps)
Peau huilée
Usage déconseillé en hutte

Fabrication en conscience par mes soins.
Pour toute commande, il est à noter que l’esprit du hochet est conservé, cependant chaque réalisation est différente visuellement
en fonction du bois, des pierres (taille, forme …)

Retrouvez mes créations  sur la boutique :

Drums of the Earth