Qui suis-je ?

C’est précisément cette question qui aura marqué un grand tournant de ma vie : réussir à assembler toutes les pièces du puzzle pour répondre à cette interrogation…

Une quête qui s’est affinée au fil du temps me menant là où je suis aujourd’hui. Assistante en Maîtrise d’Ouvrage, puis Aide Auxiliaire de Puériculture en crèche, c’est en me formant aux massages bien-être, puis à différentes techniques de soins énergétiques que l’explosion d’un potentiel dormant a eu lieu et a fait littéralement l’effet d’un volcan qui se réveille.

C’est grâce à la maladie que j’ai pu me rencontrer, entendre, comprendre et intégrer que, quelques soient les difficultés, la vie est une opportunité permanente : celle de grandir, se découvrir , descendre en soi et se révéler à soi-même.

Le processus qui est décrit dans la recette du chaudron n’est pas une invention farfelue, c’est ce que j’ai vécu et qui, par la suite, s’est révélé être : l’intelligence et la magie de la vie ! Rien ne s’est fait d’un coup de baguette magique, en revanche, tout s’est incroyablement articulé avec ce bel allié qu’est le temps. En m’ouvrant à ce processus, je me suis tendue la main.

 

Il m’a fallu tout d’abord rallumer mon feu intérieur, me battre pour attiser la flamme mourante en moi et la sauver. Puis, la maintenir et la faire grandir afin d’avoir suffisamment de force et de courage pour aborder la suite. Un travail qui m’a demandé de laisser mourir intérieurement celle que j’étais, pour laisser place à celle qui se revendiquait pour exister. Cela m’a poussé à être honnête envers moi-même et à identifier mes propres empêchements.

Accepter l’inconfort intérieur avec son lot d’émotions, lâcher ce à quoi on s’accroche souvent inconsciemment et tirer le positif des situations ont mis, chez moi, en exergue le fait que nous sommes seuls à pouvoir activer le changement intérieur qui engendre le changement extérieur. Nous sommes donc seuls à pouvoir révéler notre propre potentiel et à renaître à nous-même.

Depuis, je veille à rester honnête avec moi-même et continue d’observer ce qui m’empêche afin d’ajouter ou retirer les ingrédients nécessaires à mon équilibre pour pouvoir être le plus en phase avec moi-même.

Nous sommes responsables de notre bien ÊTRE. La main que je me suis tendue est celle que je vous tends aujourd’hui.

Venez découvrir ma pratique.